Pour les familles

Nos mascottes Gloria et Bruno vous accompagneront dans votre découverte d’un fascinant monde en miniature.

Gloria et Bruno

Gloria est une mignonne éléphante qui se fera un plaisir d’emmener les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire des trains miniatures. Sa physionomie de sympathique pachyderme est un hommage à l’histoire des Chemins de fer fédéraux suisses : cela pour la bonne raison que la grande locomotive à vapeur utilisée en Suisse pour tirer de lourds convois sur les rampes du chemin de fer du Gothard avait été surnommée l’« éléphant ».

Bruno, quant à lui, est un souriant crocodile conducteur de locomotives – en effet, plusieurs locomotives qui ont marqué la transition de la vapeur à l’électrification sur la ligne du Saint-Gothard au cours du 20e siècle avaient été surnommées « le crocodile ».

Baumgartner Parete

Les familles peuvent découvrir l’histoire et le développement des transports et des communications dans les salles de la galerie en regardant des reproductions de trains, d’avions, de bateaux et de véhicules militaires, ou s’étonner devant des objets d’une époque révolue des postes et des télégraphes. Nos jeunes visiteurs peuvent s’amuser à faire rouler des trains à piles « Märklin My World » sur les rails mis à leur disposition.